sandy M

sandy M

Je suis Charlie

charlie.jpg

Comment rester la même personne après le drame qui a eu lieu à Charlie hebdo le 7 janvier 2015 (hier quand j'écris cet article sur mon blog)?Je pense que beaucoup de gens seront dans une grande confusion. Ce sont des intégristes, des extrémistes qui sont responsables de cette horreur. Il ne faut pas généraliser en pensant que tous les musulmans sont comme eux. Je ne peux pas devenir raciste à travers un tel drame car même les victimes étaient contre le racisme d'après ce que j'ai compris. J'ai peur de cette confusion des gens. On me racontait aujourd'hui qu'une femme musulman avait du sortir du bus car elle y était insultée. Comme si cette femme y était pour quelque chose dans cette violence. Ma fille de 11 ans m'a dit que les musulmans devaient se sentir gênés  de ce qu'il s'était passé à Charlie hebdo. Je pense que mon message ne sera pas lu par beaucoup mais bon j'étale ma pensée, je prend cette liberté ! Une liberté que certains payent cher. J'étais en état de choc ce matin comme beaucoup de gens. Comment ne pas changer? En restant soi-même ... Ce soir, j'exprime mon soutien en mettant une bougie à ma fenêtre comme d'autres le feront sans doute.



08/01/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres